L'Etablissement

batiment-planCliquez pour zoomer
 Accueil
article-accueilPour dispenser ses cours et organiser des spectacles, l’Ecole des Arts de la Haute-Saintonge dispose à Saint-Germain-de-Lusignan d’un équipement de qualité.
Le personnel administratif de l’Ecole des Arts peut vous y accueillir les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h 30 et de 14h à 17h30.
 Grand Auditorium
article-audit01L’auditorium Beethoven peut accueillir jusqu’à 190 personnes dans le cadre de spectacles.
Il est également régulièrement utilisé pour les cours de percussions, les répétions des orchestres et ensembles vocaux ainsi que dans le cadre de diverses manifestations.
 Petit Auditorium
article-auditpt01D’une capacité inférieure à l’auditorium BETHOVEN, l’auditorium BERLIOZ peut accueillir des petits spectacles dans une ambiance plus chaleureuse et plus feutrée. Il accueille également différentes répétitions de l’ensemble vocal et de la chorale variétés.
 Salle de danse
article-salle-dance02Lieu idéal pour la pratique de la danse, cette salle propose un équipement complet et conforme à ses utilisateurs pour leur permettre une pratique dans des conditions optimales (parquet, rampes, miroirs). Cette salle est aux normes pour le passage des concours.
 Salle de Formation musicale
article-classe02L’Ecole des Arts met à disposition des élèves et des professeurs deux salles de formation musicale pouvant accueillir une quinzaine de personnes, équipées de pianos et de chaînes hi-fi.
 Salles de formation instrumentale
article-classe01Ces salles sont de tailles différentes afin de répondre aux contraintes de chaque discipline. Traitées accoustiquement, elles permettent donc un rendu optimal à ses occupants.
Bibliothèque
bibliotheque fotoliaDans un local d’environ 30 mètres carrés, l’Ecole des Arts met à disposition des élèves, des professeurs et des adhérents du matériel pédagogique, des partitions, des revues et des ouvrages documentaires. Le fonds comprend 4500 partitions ainsi que 600 ouvrages documentaires pédagogiques et 4 abonnements de revues spécialisées. La bibliothèque est accessible au public tous les mercredis et il est possible d’effectuer des demandes par correspondance.
Parc instrumental
article-salle04Pour son fonctionnement, l’Ecole des Arts dispose d’un parc instrumental complet, elle propose également dans des phases de découverte, des prêts d’instruments à court terme.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
actualités
 
vidéos
Lettre d'information