Présentation

Un établissement à rayonnement communautaire...
L’école s’appuie sur un projet pédagogique en perpétuelle évolution avec l’objectif d’être un véritable centre d'éducation artistique pluridisciplinaire, ouvert à des partenariats avec les structures de création et de diffusion environnantes, avec l’Éducation Nationale et avec les associations locales.
logohsL’École des Arts  s'inscrit dans le cadre de la politique culturelle de la Communauté  des Communes de la Haute-Saintonge.
En lien avec son époque, dans une recherche d’équilibre entre transmission d'un patrimoine et création contemporaine se nourrissant des cultures émergentes, l'École des Arts de Haute-Saintonge souhaite créer les conditions pour entretenir une motivation constante de ses élèves dans leur apprentissage, la pratique, le développement de leur créativité artistique et l’accomplissement de leur autonomie en privilégiant, notamment, l'accueil régulier, sur de courtes ou de longues durées, d'artistes/créateurs professionnels.
logo-poleLe violon, la flûte traversière, la clarinette, le hautbois, le basson, le saxophone,  le piano, la trompette, le cor d’harmonie, le trombone, le tuba, la batterie, les percussions, la harpe, la guitare classique, basse et électrique, l’accordéon diatonique et chromatique, le synthétiseur, le chant classique ou variétés, la danse classique, contemporaine, jazz, orientale, traditionnelle ou claquettes, autant de disciplines proposées et encadrées par une équipe de professeurs diplômés et compétents qui vous accueilleront avec plaisir et enthousiasme.
Grâce aux différentes formules proposées par l’Ecole des Arts, découvrir, apprendre et partager un univers artistique est à la portée de tous.
Enfants, ados ou adultes, musiciens, chanteurs ou danseurs, en apprentissage classique ou libre, l’Ecole des Arts est ouverte à l’ensemble des courants musicaux existants.
Avec le cours hebdomadaire, le cours à la demande, avec ou sans formation musicale (solfège), avec ou sans examen, la volonté de répondre à tous est une des préoccupations majeures de l’Ecole des Arts.
Les classes d’éveil et les jardins musicaux présents sur le territoire de Haute-Saintonge permettent d’accueillir et d’initier les enfants à partir de 4 ans aussi bien en Musique qu’en Danse…
Grace à  la classe découverte (à partir de 7 ans), les enfants rencontreront l’ensemble des instruments enseignés dans l’Ecole des Arts et pourront établir ou consolider leur futur choix artistique.
Étant un des axes  fondamentaux, la  pratique collective  est au centre de l’enseignement musical de l’Ecole des Arts.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
actualités
 
vidéos
Lettre d'information